Référencement

Les tendances 2016 du référencement immobilier

On sait que 90 % des personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier commencent leur recherche sur Internet. Ainsi, l’intérêt de la visibilité des sites pour les agences immobilières n’est plus à discuter. Avec un site web qui génère des contacts qualifiés, l’agence immobilière devient de moins en moins tributaire des différents portails immobiliers.

A travers ses mises à jour, l’algorithme de Google ne cesse de changer, et a pour ambition de toujours renforcer la pertinence de ses résultats. Ainsi, Google favorise les sites rapides, adaptés à la navigation sur smartphone, présents dans les réseaux sociaux ou encore les sites qui offrent un contenu à forte valeur ajoutée pour l’internaute. Google prend en compte plus de 100 critères qui sont pondérés de manière différente.

Optimisation mobile

Que ce soit  pour Google ou pour l’internaute, l’utilité d’un site web immobilier compatible aux smartphones n’est plus à démontrer. En effet, de plus en plus d’internautes utilisent leur téléphone portable pour naviguer sur Internet, d’où l’intérêt d’un site web compatible aux petits écrans.  L’optimisation mobile renforce donc l’expérience utilisateur et renforce la visibilité d’un site web depuis un smartphone (critère officiel de Google).

Référencement local

Depuis la dernière mise à jour de Google Penguin, les résultats locaux détiennent une place privilégiée dans la première page de Google. En effet, les résultats des Google Map apparaissent au-dessus des premiers résultats naturels. Cependant, Google donne l’opportunité à seulement trois commerces d’apparaître en première page (au lieu de sept commerces auparavant).

Pour l’année 2016, optimisez donc la visibilité de votre fiche Google My Business avec par exemple des avis clients, un contenu précis ou encore des photos. Le référencement local permet de toucher une clientèle de proximité.

Marketing de contenu

Le site web d’une agence immobilière ne sert pas uniquement à diffuser des annonces immobilières, il permet également de publier du contenu pour l’internaute (conseils, témoignages clients, analyse du marché immobilier etc). Le contenu apporte de la valeur ajoutée au site web en le crédibilisant et positionne l’agence comme un expert de son marché. Par ailleurs, Google apprécie le contenu original et unique. Aux yeux de Google, un site web qui propose régulièrement du contenu unique est un site web intéressant, par conséquent Google le favorise dans ses résultats.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux envoient des signaux de qualité à Google. Que ce soit Facebook, Pinterest ou encore Google +, ils génèrent du trafic vers le site web, et permettent de diffuser les biens de l’agence immobilière. Les réseaux sociaux sont efficaces pour renforcer et développer la notoriété de l’agence immobilière. Partager des articles de blog ou encore ses annonces immobilières permet donc d’accroître la visibilité de l’agence.

En conclusion, le web marketing est un secteur qui bouge, les professionnels de l’immobilier doivent s’adapter continuellement aux nouvelles recommandations de Google, tendances, risques etc. Une stratégie de web marketing se doit aujourd’hui d’être globale et exploiter les trois leviers qui existent : optimisation du référencement naturel, gestion de liens sponsorisés et alimentation des réseaux sociaux.

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Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

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