Marketing

Préparez votre stratégie Web Marketing pour 2017

L’année 2016 va bientôt se terminer, c’est le moment de faire le point sur les résultats de vos actions web marketing. Quels actions de référencement avez-vous mis en place ? Votre site web est-il au goût du jour ? Avez-vous reçu les contacts espérés de votre site web immobilier ? Quelle est votre stratégie de publication à travers les réseaux sociaux ? Les tendances pour l’année 2017 sont le référencement local, les vidéos en 360 degrés et le responsive design !

Le référencement local à privilégier pour 2017

Le site web de votre agence immobilière est un véritable actif de votre entreprise, c’est un investissement qui vous permet de gagner en visibilité, augmenter votre crédibilité et générer de nouveaux contacts tout au long de l’année. Cependant, un site web « vitrine » ne suffit pas, il faut mettre en place une stratégie efficace de référencement.

En tant qu’agence immobilière, votre marché est normalement « local », d’où l’intérêt de miser sur le référencement géolocalisé. Sur Internet, Google favorise les résultats locaux par rapport à votre géolocalisation. Par conséquent, si vous êtes situés à Cannes, et que vous cherchez sur Google la requête « agence immobilière Cannes », les agences locales devraient ressortir en première page. Il s’agit de l’algorithme « Google Pigeon ».

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Afin de travailler votre référencement « local », inscrivez  votre site web dans les annuaires locaux dans lesquels vous pouvez préciser votre adresse Google Map. Parmi les annuaires locaux, : il y a Les Pages Jaunes, Europages, Google My Business. Ces annuaires vous apporteront du trafic mais également des liens (backlinks) locaux, ce qui améliorera grandement votre référencement.

Le contenu de votre site web reste essentiel, vous devez donc travailler le contenu textuel de votre site internet afin de l’optimiser par rapport au positionnement de votre agence immobilière. Vous pouvez par exemple greffer un blog à votre site web. Le blog permet de publier des articles de fond sur le marché immobilier ou encore l’actualité de votre agence. Le blog permet aussi de crédibiliser votre agence immobilière, en vous positionnement comme un expert de votre marché immobilier.

La vidéo à 360° sera le phénomène de 2016

La vidéo à 360° de plus en plus utilisée dans le monde de l’immobilier, les acquéreurs potentiels en raffolent. Les vidéos interactives et immersives se multiplient sur les sites web immobiliers. Le phénomène des vidéos en réalité augmentée va s’accentuer avec l’arrivée des casques de réalité virtuelle. Ces vidéos permettent à l’internaute de mieux se projeter au sein d’un logement, l’expérience est immersive et interactive.

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La vidéo en 360° permet de bénéficier d’une aperçu davantage crédible d’un bien immobilier. Des caméras à 360 degrés sont disponibles sur le marché et permettent à l’agent immobilier de réaliser ses propres vidéos. Sur votre site immobilier, vous pouvez désormais diffuser les vidéos 360° de vos annonces immobilières.

Le responsive design quasi-indispensable pour les sites immobiliers

Le nombre d’internautes naviguant sur Internet depuis un smartphone a dépassé le nombre d’internautes qui naviguent depuis un ordinateur de bureau. Google annonce que les sites responsives seront désormais grandement privilégies dans son algorithme. La vocation de Google est de positionner en première page de ses résultats des sites web de qualité.

Un site web qui s’adapte à tous les écrans est un véritable « plus » pour l’internaute, par conséquent Google prend sérieusement en compte ce critère. Le positionnement des sites web peut changer en fonction de l’appareil que l’on utilise. Sur smartphone, les sites web responsives seront privilégiés afin de permettre à l’internaute de vivre la meilleure expérience possible.

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En conclusion, si vous pensez lancer en 2017 votre site web immobilier ou bien faire la refonte de celui-ci, votre site internet devra respecter certains critères. Le « responsive » est devenu une évidence, c’est une technologie qui doit être obligatoire pour tous les sites immobiliers.

Pour 2017, l’internaute sera séduit par de grandes images, des vidéos en 360° et des POI (Points of Interest) liés au bien immobilier. Votre site internet devra avoir un design clair et lisible, en un mot : sobre.

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Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

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