Marketing

Quelles stratégies adopter pour son agence immobilière en période de crise ?

Face à un contexte économique et fiscal difficile et à un marché immobilier sous tension, les agences immobilières doivent faire face à des difficultés évidentes. Pour ne pas mettre la clé sous la porte, les professionnels de l’immobilier doivent savoir adapter leurs méthodes de travail.

La crise pousse les consommateurs à se tourner vers les agences immobilières de confiance, c’est-à-dire vers les agences qui ont su développer leur notoriété. Les agents immobiliers doivent donc travailler leur image de marque et rassurer leurs clients.

Devenez réactif et performant

La réactivité est l’un des éléments essentiels pour ne pas perdre d’opportunité, les consommateurs y sont très sensibles. Les professionnels de l’immobilier doivent donc savoir répondre rapidement aux demandes de leurs clients. Un logiciel immobilier full web qui permet de piloter efficacement votre agence immobilière est indispensable.

De plus, les professionnels de l’immobilier qui maîtrisent les nouvelles technologies sauront se distinguer de leurs concurrents et saisir plus rapidement les opportunités du marché immobilier. Le site internet immobilier joue de plus en plus dans le succès d’une agence immobilière. Ce dernier doit être ergonomique et positionné sur des mots clés stratégiques en première page de Google.

Planifiez une communication multi-canal

Aujourd’hui la communication d’une agence immobilière, doit être multi-canal, l’agence doit être visible sur plusieurs supports de communication et ne pas cibler sa communication sur un seul support. Il faut ainsi sélectionner des supports web et papier, qui sauront générer un retour sur investissement. De plus, l’agence doit investir sur ses propres actifs, tel que son propre site internet. Le marketing de l’agence doit être bien pensé, afin de bien définir son positionnement stratégique.

Relancez vos clients

Enfin, en période de crise, l’agence immobilière doit savoir exploiter sa base de données de clients. On sait qu’une personne qui achète un bien immobilier, le revendra en moyenne au bout de 7 ans. Les raisons sont diverses, cela peut être pour un déménagement, un divorce ou encore pour acheter un logement plus grand. L’agence peut alors prévoir des relances régulières de ses clients acquéreurs, afin de sonder un éventuel projet immobilier.

Exploitez votre base de données de contacts

Les réseaux sociaux jouent un impact considérable dans la fidélisation de sa clientèle. A travers par exemple, une page Facebook vous pouvez fédérer votre communauté et marteler ainsi le nom de votre agence immobilière. La bouche-a-oreille joue pour 50% des ventes immobilières. En effet, on contacte souvent une agence immobilière, car elle nous a été recommandée par une connaissance.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*