Création site

Vous souhaitez capter une clientèle internationale ?

Le marché de l’immobilier de luxe français attire de nombreux acheteurs étrangers à fort pouvoir d’achat, alors que les français fortunés ont plutôt tendance à vendre leur logement et à partir vivre à l’étranger. De nombreuses transactions ont été réalisées en faveur des Américains, des Britanniques et des pays émergents tels que la Russie, le Liban ou encore le Brésil.


Avec Internet, la recherche de biens immobiliers suit un parcours qui part du Web avec au bout du tunnel l’agence physique. Si la distance ne pose plus problème pour les investisseurs non résidents en France, la barrière des langues et les outils technologiques ne doivent pas constituer un frein à l’achat.

Un site internet immobilier traduit en plusieurs langues

Avant de mener une stratégie d’internalisation de la visibilité de ses biens immobiliers, il est recommandé de mener préalablement une étude sur les pays cibles. Par exemple, on sait qu’en ce moment les Chinois sont intéressés pour investir dans l’immobilier de luxe Français, la communauté russophone est également très présent sur la Côte d’Azur.

L’élément de base pour capter une clientèle internationale est de créer un site web immobilier multilingue, avec une traduction dans les langues que l’on souhaite viser :  Anglais, Italien ou encore en Russe.

Si vous proposez des biens immobiliers de prestige, votre site web doit reprendre les codes du luxe, avec notamment un design sobre et épuré et de belles photographies.

Ce qui permet d’une part, de faciliter l’accès de l’information des acheteurs potentiels aux informations quel que soit leur pays d’origine et quelle que soit leur langue ; et d’autre part, à accroître la visibilité et la notoriété de l’agence immobilière sur des marchés cibles.

La finalité étant d’accroître le nombre de contacts entrants, de diversifier sa clientèle et de gagner de nouvelles part de marché sur le marché international.

Une visibilité internationale sur Internet

Les portails immobiliers et le référencement internet de son propre site constituent les deux grands leviers pour générer des contacts à l’international.

Les portails immobiliers de pays étrangers permettent de toucher directement une clientèle locale qui se trouve dans le pays en question.

Le référencement naturel pour un site immobilier offre une visibilité autonome à long terme sous réserve d’investir dans la traduction en plusieurs langues de son propre site et d’être présent dans les moteurs de recherche les plus utilisés dans chaque pays cible. Pas exemple, Google.com, Yahoo et Bing pour le marché Américain, Yandex et Google.ru pour le marché Russe ou encore le moteur de recherche Baidu pour le marché Chinois.

Des partenariats avec des entreprises étrangères

Créer des partenariats avec des entreprises étrangères locales, permet de développer un réseau de prescripteurs qui pourront ensuite recommander les services de votre agence. Ainsi, il est intéressant de signer des partenariats d’apporteurs d’affaires avec des entreprises étrangères qui sont susceptibles d’avoir des clients qui souhaitent acheter un bien immobilier en France.

En conclusion, si vous souhaitez générer du chiffre d’affaires additionnel avec une clientèle internationale, il faut avant tout créer un site immobilier multilingue, puis de le référencer en plusieurs langues sur les principaux moteurs de recherche du pays cible et enfin de diffuser vos annonces immobilières sur des portails immobiliers internationaux.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply


*