Logiciel Inter Agences, Non classé

SIA des Alpes Maritimes: plus de 460 agences immobilières travaillent en mode MLS

Le groupement d’agences immobilières des Alpes Maritimes (SIA 06), vient de dépasser le cap des 460 agences ! Aujourd’hui, le SIA 06 est sans conteste le plus important groupement d’agents immobiliers en France. Tous les mois, plus de 10 nouvelles agences rejoignent le groupement, dans un seul objectif: développer significativement leur chiffre d’affaires. Au cours des dernières semaines, les agences immobilières FFIP du secteur d’Antibes ont également décidé de rejoindre le SIA. Ici l’Amepi n’est pas d’actualité…

Travailler en mode MLS (Multiple Listing Service) n’est plus une option mais une nécessité dans les département, et les agents immobiliers des Alpes Maritimes l’ont bien compris. Qu’ils soient indépendants, franchisés (Orpi, Century 21, Laforêt, Guy Hoquet, Remax…), ils se retrouvent tous les mois à l’occasion de réunions de sections pour échanger, partager leur vision du marché immobilier, présenter leurs nouveaux biens.

Actuellement, plus de 6 600 biens immobiliers sont accessibles sur  Emulis. C’est au travers de cette plateforme MLS que les agents immobiliers collaborent et partagent leur fichier de mandats exclusifs.  Quel bonheur pour un négociateur immobilier de pouvoir proposer à des clients acquéreurs plus de 4000 biens (appartements, maisons, terrains…) uniquement sur la ville de Nice !

Emulis permet également aux agences de disposer de statistiques de ventes en temps réel : prix de vente, prix vendu réel, délais de ventes.  Ces statistiques sur le marché de l’immobilier sont une aide précieuse pour négocier un mandat exclusif au juste prix !

Nous reviendrons prochainement sur les prix de l’immobilier….

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply


*