Marketing

Les facteurs clés de réussite d’un agent immobilier

Un bon agent immobilier doit être à l’aise dans les négociations commerciales et disposer de connaissances juridiques poussées. Des compétences clés qui ne peuvent pas s’acquérir du jour au lendemain.

La réussite d’un agent immobilier repose sur un vrai engagement de sa part, il faut aimer faire ce métier au quotidien. L’agent immobilier doit savoir gérer plusieurs dossiers en même temps, garder une motivation à toute épreuve, ainsi qu’une excellente présentation.

Une prospection régulière

Parmi les compétences clés nécessaires au métier d’agent immobilier, la prospection reste le nerf de la guerre. D’un côté il faut rentrer des mandats et de l’autre il faut trouver les acquéreurs potentiels, dans les deux cas, il faut réussir à convaincre son interlocuteur.

Une relation de confiance avec ses différentes parties prenantes concoure énormément à la réussite d’un agent immobilier. Il faut prendre le temps d’écouter chaque personne et devenir le référent « immobilier » de son secteur. L’objectif est de créer une relation de confiance et de loyauté avec chaque client.

Un service client sur-mesure

L’agent immobilier doit accompagner chaque client dans son projet immobilier, que ce soit un acquéreur ou un vendeur. Une fois le compromis de vente signé, l’agent immobilier doit suivre de près les démarches de ses clients jusqu’à la signature définitive chez le notaire. Par exemple, accompagner l’acquéreur dans l’obtention de son prêt immobilier ou encore bien renseigner le propriétaire vendeur sur les différents certificats obligatoires.

Des outils technologiques performants

L’agent immobilier doit se fixer des objectifs atteignables de court, moyen et long terme et savoir rester positif dans toutes les circonstances. Le logiciel immobilier utilisé au quotidien, permet de suivre l’activité de son agence immobilière, par exemple le nombre de mandats rentrés , l’évolution du chiffre d’affaires ou encore réaliser des rapprochements entre ses contacts acquéreurs et vendeurs.

L’agent immobilier doit également disposer d’un site internet qui soit à la hauteur de l’image de son agence immobilière. Un beau site web immobilier crédibilise l’agence immobilière, il faut également que le site internet soit bien référencé dans les moteurs de recherche. Une présence dans les réseaux sociaux permet de se rapprocher de ses clients, par exemple via Facebook et Youtube.

En conclusion, un agent immobilier est l’ambassadeur de son secteur, il est l’homme de toutes les situations et saura réunir un acheteur et un vendeur afin que leurs projets mutuels se réalisent. Mais n’oublions pas que tout cela ne peut se faire aujourd’hui sans l’appui d’outils performant tels que le logiciel de transaction, le site internet ou encore les réseaux sociaux.

Nous sommes dans une air nouvelle et devons être équipés en conséquence afin d’être toujours plus performant pour nos clients.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*