Référencement

L’utilisation des réseaux sociaux par les agences immobilières

Que ce soit Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Google +, votre agence immobilière a tout intérêt à être présent sur ces différentes plateformes. Tout d’abord, parce qu’une présence régulière dans les réseaux sociaux améliore le référencement naturel de votre site web. De plus, les réseaux sociaux permettent de créer une relation de confiance avec vos clients, prospects ou encore vos partenaires. L’objectif est de publier du contenu de qualité, lié à votre agence immobilière.

 

Facebook et l'immobilierFacebook et l’immobilier

Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé sur le web. Un utilisateur passe plus de 7 heures en moyenne tous les mois sur Facebook. Les entreprises doivent créer une page fan sur Facebook et non une page « profil ». En effet, le profil est réservé aux personnes physiques. Sur votre site internet, il est pertinent de rajouter les boutons « J’aime », afin de développer le nombre de fans de votre page Facebook. Vous pouvez également organiser des jeux concours directement sur Facebook, afin d’interagir avec votre communauté. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur comment utiliser Facebook.

 

Twitter et l'immobilierTwitter et l’immobilier

Twitter permet de partager des messages de 140 caractères maximum. Vous pourrez ainsi communiquer sur l’actualité de votre agence immobilière. Plus vous avez de personnes qui suivent votre compte Twitter, plus votre compte devient influent. Comme pour Facebook, vous pouvez rajouter un bouton « Suivez-nous » sur votre site internet et sur vos différents supports de communication.

 

Pinterest et l'immobilierPinterest et l’immobilier

Le réseau social Pinterest n’est pas encore aussi connu de ses grands frères. C’est un réseau social qui permet de partager des photographies. Vous pourrez ainsi publier des photos de vos différents biens. L’idée est de partager des images susceptibles de faire rêver vos futurs clients.

 

 

Google + et l'immobilierGoogle + et l’immobilier

Le réseau social de Google, qui se nomme Google +, a été crée pour concurrencer Facebook. Si vous êtes sensibilisés au référencement naturel, vous avez tout intérêt à avoir une page Google +. En effet, l’algorithme du référencement de Google prend en compte la présence d’un site dans Google +, ce qui joue positivement dans votre référencement naturel.

 

La création de site immobilier

Si vous cherchez à créer un nouveau site web pour votre agence immobilière, ou si vous souhaitez une simple refonte graphique, contacter-nous pour découvrir notre service de création de site web. Nos créations sont à la fois ergonomiques et optimisés pour le référencement naturel. Imminence développe également des sites web compatible à la navigation sur mobile.

Découvrez nos sites immobiliers

Le référencement de site immobilier

Le référencement permet d’améliorer la visibilité de votre agence, à travers Google et les autres moteurs de recherche. Les agences immobilières qui se créent en 2013, investissent de plus en plus le web, c’est le cas notamment des mandataires immobiliers. Contactez-nous si vous souhaitez plus d’éléments sur nos différentes offres de référencement internet.

Google et immobilier

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

2 Comments

  1. Florian Lebrun

    19 juin 2013 at 7 h 48 min

    Je conseille fortement aux agences d’investir du temps sur Google + qui sera très utile pour votre référencement. De nombreuses agences ou sites immobilier y sont déjà présent.
    De plus, le prochain algorithme de Google risque de donner plus d’importance aux réseaux sociaux (Google Zebra ?). En tout cas, très bon article.

  2. Blancato

    2 juillet 2013 at 13 h 13 min

    Les réseaux sociaux sont devenus de vrais outils essentiels pour l’agent immobilier. Leur utilisation ne doit pas être négligée car les réseaux sociaux sont un vrai potentiel pour une agence immobilière, aussi bien au niveau marketing, qu’au niveau référencement.

Leave a Reply


*