Marketing

So-Estate : un réseau social pour les acteurs de l’immobilier

Le réseau social So-Estate a été officiellement présenté à l’occasion du Salon RENT 2016 de Paris.  Inspiré de Facebook et Linkedin, So-Estate permet aux acteurs de l’immobilier de se connecter entre-eux afin de développer leur réseau de contacts professionnels. L’inscription est gratuite mais réservée exclusivement aux professionnels de l’immobilier.

Agents immobiliers, architectes, notaires, courtiers, promoteurs, décorateurs peuvent ainsi s’inscrire gratuitement sur la plate-forme. Les utilisateurs de So-Estate peuvent ainsi rentrer en contact directement avec d’autres professionnels situés sur le même secteur géographique ou qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

So-Estate, facilitateur de relations professionnelles

Dans un marché concurrentiel où l’information est la clé du « business », So-Estate permet aux professionnels de l’immobilier de capter « l’information » en amont, avant que celle-ci soit diffusée ouvertement sur le marché. So Estate devient ainsi un canal de communication à exploiter au même titre que les autres réseaux sociaux (Facebook ou Linkedin par exemple).

 

Des groupes de discussion appelés « club »

Un club est un groupe de discussion qui est soit privé soit public. Il permet de fédérer une communauté autour d’un thème spécifique. Il peut s’agir par exemple d’un club sur « le financement  immobilier », « le web marketing appliqué à l’immobilier » ou encore « les étudiants en immobilier ».

On peut également créer ou rejoindre des groupes de discussion afin d’échanger, promouvoir son activité ou encore réaliser une veille stratégie et technologique de son marché. Le club permet de fédérer une communauté de professionnels positionnés  sur un même segment de marché.

clubs-so-estate

La diffusion de biens immobiliers

Les agents immobiliers peuvent également diffuser leurs annonces immobilières de manière « manuelle » ou alors via des passerelles reliées à leur logiciel immobilier. Les biens immobiliers seront alors diffusés soit auprès de contacts sélectionnés, soit au travers des « clubs » spécifiques comme par exemple le club de « l’immobilier de luxe à Cannes », « les villas sur le toit à Paris » ou encore le club  des « appartements à rénover à Lille ». Ainsi, les agents immobiliers peuvent créer des clubs privés ou publics afin de partager une sélection d’annonces immobilières.

diffusion-biens-immobiliers

En conclusion, la vocation de So-Estate est bien de faciliter les relations professionnelles dans le secteur de l’immobilier. Le site permet en effet de favoriser les synergies entre les acteurs de l’immobilier. Plus d’informations sur : https://www.so-estate.com/

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply


*