Marketing

Recruter et fidéliser de bons négociateurs : nos conseils

Pour un développement viable et pérenne de votre agence immobilière, il est indispensable de recruter des négociateurs de qualité qui sauront rester fidèles à votre entreprise. Les commerciaux représentent votre force de vente et reflètent aussi l’image de votre agence immobilière. Pour cette raison, nous allons vous donner plusieurs conseils pour recruter de bons négociateurs qui resteront motivés et loyaux à votre entreprise.

Montrez-vous rassurant

Pour développer votre agence immobilière, il faut savoir attirer les meilleurs talents et pouvoir les fidéliser sur le long terme. On remarque souvent que de futurs négociateurs sont assez réticents sur le système de salaire basé à 100% à la commission. Pour les rassurer et réussir à recruter une personne qui semble motivée et professionnelle, il faut lui prouver que cela ne représente pas un frein mais bien au contraire un potentiel de salaire intéressant. Pour se faire, vous pouvez faire une simulation de salaire, en relation avec ce que gagnent déjà les collaborateurs en place. Le futur collaborateur se rendra compte qu’il pourra bien gagner sa vie s’il se montre performant.

Cette technique peut également être une manière de trier les candidats, car les bons négociateurs ne doutent pas de leurs compétences et savent qu’ils gagneront un revenu correct.

Lorsque vos collaborateurs gagnent bien leur vie, leur moral est au beau fixe et leur motivation aussi, c’est ainsi que l’on peut avoir d’une part un négociateur efficace mais aussi un négociateur fidèle ! Pour se faire : mettez en place des primes, des challenges et valorisez vos négociateurs.

Faites le bon choix

entretien recrutement

Les bons négociateurs sont difficiles à trouver. Cependant, il est nécessaire de savoir repérer les bons profils qui apporteront une réelle plus-value à votre agence. Il est donc indispensable de mettre en place un recrutement précis et efficace.

Certaines agences mettent en place un questionnaire afin de vérifier les connaissances des candidats en matière d’immobilier. Il vaut mieux privilégier les personnes qui ont obtenu un diplôme dans l’immobilier, que ce soit au minimum un BTS Professions Immobilières. D’ailleurs, la loi Alur oblige les professionnels de l’immobilier à suivre une formation régulière afin de se tenir informé des évolutions juridiques, fiscales ou encore économiques du marché immobilier.

Il faut savoir repérer les qualités voulues dans les personnalités des candidats comme l’empathie, la motivation ou encore la curiosité. Un bon négociateur doit savoir comprendre les besoins et les attentes de chaque client pour répondre au mieux à leurs demandes !

Mettez à disposition de bons outils de travail

Les négociateurs apprécieront forcément de pouvoir travailler avec des outils performants et innovants qui leur font gagner du temps. En l’occurrence, les négociateurs n’ont pas envie de devoir rentrer les mêmes informations un nombre incalculable de fois, ils veulent avoir facilement accès à celles-ci et pouvoir les utiliser rapidement. C’est donc pour cela que les agences exploitant des solutions technologiques attirent davantage de candidats.

Il faut bien choisir son logiciel de transaction (par exemple Emulis Pro) car il va permet de gérer toute l’activité de votre agence.  De plus, si vous optez pour notre service de création de site web + logiciel Emulis Pro, les contacts de votre site web remonteront directement dans votre logiciel, et vous pourrez faire ainsi des rapprochements acquéreurs / biens à vendre en temps réel.

Faites confiance à vos négociateurs

Il faut penser à leur confort de travail car il s’agit d’un point essentiel qui fidélisera vos négociateurs.  Il est possible par exemple de faciliter ou du moins, de rendre plus agréable son activité en mettant à disposition des outils tels qu’une voiture de fonction, de bons ordinateurs etc. Les négociateurs apprécieront également d’être formés régulièrement afin de pouvoir proposer des conseils précis à leurs clients.

Veillez à rendre agréable l’ambiance de travail, un collaborateur qui se sent bien au sein de l’agence fournira un meilleur travail. Il est intéressant de mettre en place chaque semaine des réunions, des briefings  pour faire un point sur les dossiers en cours, analyser les actions à améliorer ou encore des objectifs à atteindre à court, moyen ou long terme. Il est également appréciable pour les négociateurs de fêter chaque succès pour valoriser leur performance.

Optimisez votre notoriété et votre communication

L’agence doit faire en sorte de développer et d’améliorer sa notoriété car cela lui assure d’attirer des négociateurs et de les garder sur le long terme. Une bonne image est gage de qualité et d’une activité florissante.

You Might Also Like

Leave a Reply

*