Référencement

Portail immobilier ou référencement naturel ?

Pour vendre, acheter ou encore louer un bien immobilier, de nombreux internautes cherchent sur Internet et peuvent tomber soit sur un portail immobilier, soit sur le site d’une agence immobilière indépendante.

Les sites d’annonces immobilières permettent de pouvoir filtrer sa recherche en fonction des ses propres critères de choix et de trouver rapidement des biens qui correspondent à ses critères de recherche. L’internaute rentre en contact directement avec les agences immobilières qui détiennent les biens qui l’intéresse.

L’utilisation des portails immobiliers

A l’aide d’une recherche avancée, une multitude de filtres permettent de trier les annonces en fonction du prix, de la superficie, de la localisation ou encore du type de bien.

Dans certains sites d’annonces tels que Leboncoin, le vendeur a le choix entre voir les annonces des particuliers ou des agences. Ce qui peut porter défaut à certaines agences, si le propriétaire décide de mettre seul son bien à la vente sur internet.

En allant par exemple sur Logic-Immo.com, l’internaute qui recherche à acheter un bien immobilier à Montpellier, à accès à la plupart des annonces des agences immobilières de Montpellier  qui  ajoutent au quotidien leurs biens pour multiplier leur visibilité et les contacts possibles avec les futurs acquéreurs.

Privilégiez le référencement naturel

Cependant, la visibilité sur un portail immobilier ne permet pas de capitaliser sur son site web, ce dernier est un actif de l’entreprise. L’agence est donc dépendante des portails immobiliers, car si son abonnement s’arrête, l’agence ne sera plus visible sur Internet.

Par conséquent, dans une stratégie viable, pérenne, de long terme, il vaut mieux investir dans une prestation de référencement internet. Ainsi, l’agence investit sur son propre site web, et à terme ne sera plus tributaire des portails immobiliers.

De plus, un internaute qui arrive directement sur le site web d’une agence immobilière, aura accès uniquement aux biens de l’agence. Le taux de retour du site de l’agence est donc plus fort que sur un portail immobilier.

Tableau comparatif des sites d’annonces immobilières

Voici un tableau répertoriant les sites d’annonces immobilières, les plus prisés de l’Hexagone.

Portails Immobiliers Chiffres d’affaires Nombres de VU
Logic-immo.com 78,7 millions d’euros 1,3 million
Seloger.com 57,3 millions d’euros 2 millions
Explorimmo.com 50,3 millions d’euros dépasse un demi-million
Pap.fr 41,5 millions d’euros 1,5 million
Refleximmo.com 25 millions d’euros 700 000
Entreparticuliers.com 13,2 millions d’euros 400 000
Avendrealouer.fr 5,97 millions d’euros 1,4 million

Source : Journal du Net

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply


*