Référencement

Les 5 points SEO à vérifier avant le lancement de son site immobilier

Le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel permet d’apparaître dans les résultats naturels de la première page de Google. L’optimisation interne du site web doit être pris en compte dès la création du site web. Il faut bien respecter les recommandations que Google préconise, plus vous accumulerez de « bons points », plus vous aurez de chance d’apparaître en première page de Google. Il existe plus de 100 facteurs qui vont influencer le positionnement d’un site web, certains facteurs ont plus d’impact que d’autres.

1) Le contenu textuel

Le contenu de votre site web doit être unique, c’est-à-dire que le texte ne doit pas se retrouver déjà publié sur un autre site web. Le contenu doit être spécifique à votre site web et 100 % original. Il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe et de grammaire. Le contenu doit reprendre le champs sémantique de l’immobilier (achat, vente, appartement, maison etc) ainsi que des lieux géographiques (villes, quartiers, région, départements, secteurs). Il faut adapter le texte au positionnement stratégique de l’agence. Plus votre texte sera riche en mots clefs pertinents, plus votre site web sera intéressant aux yeux de Google.

2) La meta-balise « titre » et « description »

Les meta-balises « titre » et « description » sont essentiels pour une bonne optimisation. Ces deux balises ne s’affichent pas directement sur le site, mais elles sont bien présentes dans le code source de chaque page et s’affichent dans les résultats de Google. Il faut s’assurer que chaque page ait des meta-balises différentes. De plus, les principaux mots clés doivent être repris de façon naturelle dans les meta-balises.

3) Les maillage interne

Il est important de créer des liens internes entre vos différentes pages. Cela facilitera le passage des robots de Google et également la navigation de l’internaute. Le fait que l’internaute reste longtemps sur votre site et visite plusieurs pages est un critère de qualité pour Google. D’où l’intérêt de faire des textes à forte valeur ajoutée et que ces textes permettent de naviguer facilement vers d’autres contenus. Vérifier aussi que vous n’ayez pas de liens cassés (erreur 404), car c’est un critère négatif pour Google et aussi pour l’internaute.

4) Site Responsive ou Version Mobile

Le critère de compatibilité aux écrans de smartphones devient de plus en plus important. En effet, Google souhaite que les internautes qui recherchent une information trouvent exclusivement des sites adaptés aux mobiles. Il est donc conseillé d’avoir une version mobile ou alors un site web responsive.

5) L’Url Rewriting

Les URL de vos pages doivent contenir des mots clés liés au positionnement de votre agence. Il faut  éviter les URL non concrètes qui reprennent des chiffres ou des lettres.

Le référencement web devient de plus en plus complexe avec de plus en plus de concepts à connaître. Par ailleurs, pour l’analyse des visiteurs de votre site web, il existe deux outils gratuits de Google : Google Webmaster Tools et Google Analytics. Ce sont deux outils d’analyse du trafic lié à votre site web. Vous souhaitez optimiser davantage votre site web immobilier ? Contactez-nous pour découvrir nos différentes offres de web marketing pour sites immobiliers.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply


*