Logiciel transaction

Logiciel Emulis Pro: La diffusion de vos annonces sur les portails immobiliers

Avec le logiciel immobilier Emulis Pro, vous pouvez diffuser en quelques clics vos annonces immobilières sur les principaux portails immobiliers et/ou sur votre site web. La multidiffusion vous permet d’être visible sur Internet à travers de nombreux sites (Seloger, Leboncoin, Logic-Immo…).

Comment diffuser vos biens sur les principaux portails ? Quels portails immobiliers choisir ? Et enfin, comment mesurer la rentabilité d’un portail ?

Comment diffuser vos biens sur les principaux portails immobiliers

Pour diffuser vos biens avec le logiciel Emulis Pro, vous devez simplement cocher les sites web pour lesquels vous souhaitez diffuser vos biens. La mise à jour de vos biens se fait automatiquement chaque nuit, afin que votre listing soit toujours à jour.

Plus vos biens seront vus, plus vous générerez des contacts et proportionnellement plus vous réaliserez de ventes. Par ailleurs, avec Emulis Pro, vous bénéficiez d’un pack de portails immobiliers gratuits.

Si votre agence propose des propriétés de prestige à la vente et/ou à la location, il faut alors les diffuser sur des portails web qui communiquent sur des biens immobiliers haut de gamme. De plus, votre site immobilier doit reprendre les codes du luxe, en proposant par exemple de grandes photographies et un design sobre et épuré.

Afin d’optimiser le nombre de retour de vos annonces immobilières, il faut savoir bien rédiger une annonce afin qu’elle génère le plus grand nombre de contacts possible.

5 conseils pour bien rédiger une annonce :

1/ Utiliser des verbes d’action (Exemple : acheter, vendre, louer, investir).
2/ Trouver un titre accrocheur et différent pour chaque bien.
3/ Insérer de belles et grandes photographies.
4/ Rédiger des descriptions détaillées et uniques (sans copié/collé).
5/ Préciser le quartier ou le secteur où se trouve le bien.

Comment bien choisir un portail immobilier ?

Avant d’investir de l’argent sur un portail immobilier, il faut savoir si le portail en vaut vraiment le coup, c’est-à-dire que le portail va générer suffisamment de contacts pour rentabiliser le coût de l’abonnement.

Quelques questions à se poser avant de signer avec un portail : Le site web est-il connu ? Combien de visiteurs uniques le site génère t-il par mois ? Sur quels mots clés le portail est-il positionné ? Quelle est la cible du portail ? Quel est le coût de l’abonnement du portail ? Autant de questions à se poser, pour bien choisir un portail immobilier.

Si vous souhaitez cibler des acquéreurs étrangers, nous avons un partenariat avec l’offre Worldposting, qui permet de diffuser vos biens sur une multitude de portails immobiliers étrangers.

Comment mesurer la rentabilité d’un portail immobilier ?

A la fin de chaque année, il faut faire le point entre les différents portails immobiliers que vous avez sélectionné, afin de garder uniquement les portails qui ont un bon retour sur investissement par rapport au coût de l’abonnement.

Pour cela, il faut prendre le temps de demander à vos clients, grâce à quel support, ils ont connu votre agence immobilière. Est-ce que c’est à travers un portail immobilier, si oui lequel ou est-ce que c’est à travers les résultats de Google. Cependant, dans la plupart des cas, votre client ne saura pas dire exactement sur quel site il a découvert votre agence immobilière.

Certains portails immobiliers fournissent un rapport de diffusion de vos annonces, qui comprend le nombre de fois où l’annonce a été consultée, ainsi que le nombre de contacts envoyé via le formulaire de contact.

Vous souhaitez découvrir notre logiciel de transaction ? Contactez-nous dès à présent pour une démonstration !

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*