Marketing

Le parcours type d’un client dans l’immobilier

Le parcours type d’un client commence dans la plupart des cas sur Internet pour se terminer dans un magasin. Les agents immobiliers doivent donc augmenter leur visibilité sur Internet, afin de capter de nouveaux clients.

Avec l’explosion d’Internet et des nouvelles technologies, les agences immobilières doivent s’adapter au nouveau comportement des consommateurs. La génération Y utilise principalement Internet pour trouver l’information recherchée.

 

La recherche de biens immobiliers sur Internet

Les agents immobiliers constatent tous le fait que les prospects rentrent de moins en moins souvent directement dans une agence immobilière, sans avoir fait au préalable des recherches sur Internet.

En effet, la recherche d’un bien immobilier se fait désormais sur Internet, que ce soit via un ordinateur, une tablette ou un téléphone, et bientôt via une montre ou une paire de lunettes. Le site de l’agence immobilière est donc primordial, il représente la vitrine virtuelle de l’agence et joue dans l’acquisition de nouveaux prospects.

Le taux de concrétisation d’une personne qui rentre directement dans une agence reste vingt fois plus fort par rapport à une personne qui envoie un message sur un site web, que ce soit le site de l’agence ou un portail immobilier.

Du web à l’agence physique

Le parcours client part du web pour se terminer dans une agence qui à pignon sur rue. Par conséquent, les agences immobilières physiques ne sont pas vouées à disparaître. L’évolution du mode de consommation le prouve, l’interdépendance entre magasin et Internet est bien présente.

Les agences immobilières physiques prennent également en conscience les personnes les moins au fait des nouvelles technologies ou aux personnes qui n’ont pas le temps d’engager des recherches sur Internet.

L’humain avant le digital

Partant du constat que, lorsqu’un client fait appel à une agence immobilière, c’est parce qu’il est à la recherche de conseils personnalisés. Les agences immobilières doivent donc insister sur le relationnel et l’accompagnement personnalisé de chaque client.

Les agents immobiliers ont pris conscience de la nécessité de passer d’une relation purement commerciale à une relation orientée service.

 

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply


*