Marketing

Astuces et techniques pour mieux s’organiser

Entre la prospection, les réunions commerciales, les visites ou encore les relances, les professionnels de l’immobilier ont beaucoup de tâches quotidiennes à gérer. Il faut savoir être bien organisé pour bien maîtriser son planning, les outils informatiques aident dans ce sens.

L’agenda est l’outil par excellence pour maîtriser efficacement son temps, c’est un élément indispensable pour l’agent immobilier. L’agenda gère trois actions fondamentales liées à la gestion efficace du temps:

  • Organiser
  • Planifier
  • Relancer

L’agenda papier traditionnel à laissé place à l’agenda virtuel sur smartphone qui se synchronise automatiquement et qui peut être partagé avec ses collaborateurs. A travers notre logiciel de transaction Emulis Pro, vous avez accès à la fonctionnalité « Google Agenda », c’est une solution flexible et efficace afin de bien gérer ses journées. Il est essentiel d’avoir un espace de travail déterminé, et un bon système de classement pour gérer toute la documentation liée à votre travail.

L’agenda doit toujours être organisé et mis à jour régulièrement. Il faut gérer sans retard les rendez-vous, appels, relances etc. De plus, il faut apprendre à être ponctuel avec chaque client, pour cela compter toujours un temps un peu plus long pour gérer les aléas.

Quelques Astuces:

– Oser demander de l’aide à vos collaborateurs
– Faites des bilans d’activité chaque jour
– Distinguer l’urgent de l’important
– Compléter en temps réel votre agenda

Attention également à bien segmenter votre vie professionnelle avec votre vie personnelle, organisez votre travail au bureau de manière efficace pour ne pas avoir à gérer de situation de crise à votre domicile.

Méthode Eisenhower:

C’est un outil de gestion et d’optimisation du temps, qui vous permet de prioriser vos tâches et de bien distinguer l’important du non important et de l’urgent et du non urgent.

Méthode eisenhower

Il faut évidemment reconnaître les avantages d’avoir des horaires flexibles afin de s’adapter au mieux à la clientèle, mais sans oublier qu’il faudra aussi faut souvent travailler le week-end, jour férié ainsi que sur certains créneaux du soir.

En conclusion, un agent immobilier organisé est celui qui planifie et se rappelle de tout, s’est celui qui maîtrise son planning. Essayez de toujours prévoir votre travail du lendemain la veille, afin d’avoir une trame de votre planning même si votre agenda risque de changer (rdv annulés, urgences de dernières minutes etc).

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply


*