Création site

Augmenter le nombre de contacts via votre site internet

Aujourd’hui un site internet immobilier n’est pas qu’une simple vitrine, c’est un outil de communication efficace pour générer 24h/24h des prospects qualifiés. En effet, ne pas être visible sur les moteurs de recherche, c’est manquer beaucoup de clients potentiels, et donc un manque à gagner financier.

L’investissement dans votre site immobilier doit se montrer rentable, en transformant les visites en clients.

Pour cela de nombreux éléments sont à prendre en compte, tels que les aspects ergonomiques, l’optimisation pour le référencement ou encore la vitesse du site.

 

Capter des acquéreurs potentiels

La page d’accueil est la page la plus visitée, il faut donc qu’elle soit bien structurée afin de ne pas perdre les visiteurs et favoriser facilement l’appel à l’action. Le design du site doit reprendre la charte graphique de l’agence, afin que l’internaute fasse le lien entre l’agence physique et son site internet.

Voici 3 fonctionnalités pour rendre votre page d’accueil attractive :

1/ La sélection de biens
Vos meilleures affaires défileront ainsi sur votre page d’accueil, avec de belles photos. L’internaute peut cliquer sur le bien qu’il intéresse afin de voir la fiche descriptive du bien en question.

2/ Le moteur de recherche ergonomique
Dès la page d’accueil, l’internaute va pouvoir affiner sa recherche selon différents critères : surface, prix, nombre de pièces, ville… Des critères de recherche précis permettent à l’internaute de trouver le bien qui correspond à ses besoins. Le moteur doit être à la fois simple à utiliser mais aussi performant dans ses résultats.

3/ La page « recherche immobilière »
Si l’internaute ne trouve pas le bien qu’il recherche sur le site, il risque de partir de votre site internet. Il est donc intéressant alors de mettre en place un encart « recherche immobilière », afin d’inciter l’internaute de vous soumettre sa recherche même s’il ne trouve pas le bien sur votre site.

Tous ces éléments stratégiques bien positionnés sur votre page d’accueil pourront séduire votre cible et ainsi optimiser le taux de conversion de votre site.

Séduire des propriétaires vendeurs

La rentrée de mandats exclusifs est le nerf de la guerre. Le site sert aussi à générer des contacts de propriétaires qui souhaitent vendre leur bien immobilier. L’agence immobilière de prestige Sotheby’s Bruxelles, oriente son site web aussi bien vers les acquéreurs potentiels que vers les propriétaires vendeurs.

Pour cela, il faut tout d’abord mettre en place une page « estimation » afin d’inciter les propriétaires vendeurs à vous contacter pour une évaluation de leur bien immobilier. Dans ce sens, la page « estimation » propose un formulaire de contact spécifique avec des arguments pour convaincre la prise de mandats.

La mise en place d’un blog immobilier met en avant le savoir-faire et l’expérience de votre agence. Un blog permet d’humaniser votre site immobilier et de renforcer votre positionnement d’expert dans votre domaine.

Vous avez un projet de création d’agence immobilière ou alors vous souhaitez une refonte de votre site actuel ? Contactez-nous pour discuter des fonctionnalités innovantes de nos sites immobiliers et découvrir nos prestations de web marketing.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*