Création site

Comment bien choisir le nom de domaine de son site d’immobilier ?

Vous êtes en train de créer votre agence immobilière ? Vous réfléchissez à un nom de domaine, c’est-à-dire à un nom pour votre site web ? Le nom de domaine est l’élément le plus important de l’identité Web de votre agence immobilière. Vous pouvez choisir le nom de domaine soit avec le nom de votre agence immobilière soit avec des mots clés.


1. Privilégiez le .com

Le nom de domaine en .com, est l’extension la plus utilisée pour les sites immobiliers, le .com représente 75% des domaines sur le Web. Pour le site web d’une agence immobilière, il vaut mieux privilégier le .com, pour donner une dimension internationale à l’agence.

Vous pouvez également opter pour le .fr, si votre marché est local ou national. Par contre avec un nom de domaine en .fr, vous ne pourrez pas être bien positionné sur Google.com, uniquement sur Google.fr.
Si le .com est déjà pris par une autre société, nous vous conseillons de ne pas prendre à défaut le.fr, car le site en .com va cannibaliser votre site en .fr.

2. Trouvez un nom de domaine court

Un bon nom de domaine est un domaine court, car il se retient facilement. L’idéal est d’avoir le nom de votre agence ou alors d’avoir deux mots clés maximum. Si votre nom de domaine est trop long, il sera trop long à taper et à retenir pour vos clients. Vos prospects et clients doivent pouvoir retenir le nom de votre site facilement. De plus, il doit ressortir en premier lorsqu’on le cherche sur Google.

3. Utilisez des tirets

L’utilisation du trait d’union est conseillée lorsqu’on utilise un nom de domaine avec des mots clés. Tout d’abord la lisibilité de votre nom de domaine sera optimisée. De plus, d’un point de vu du référencement, si vous utilisez des mots clés dans votre nom de domaine, il vaut mieux utiliser un tiret entre chaque mot clé, afin que Google puisse bien les dissocier.

4. Ajoutez des mots-clés

Si vous optez pour un nom de domaine avec des mots clés, par exemple, immobilier + la ville de l’agence, cela jouera au niveau du référencement naturel de votre site web. Par contre, il faudra bien faire attention que le site sort bien premier dans les résultats de recherche, lorsqu’on tape le nom de l’agence sur un moteur de recherche.

5. Vérifiez la disponibilité du nom de domaine

Tout d’abord, il est essentiel de vérifier que votre nom de domaine soit bien libre (le .com de préférence). Ensuite, il faut chercher sur Internet, s’il n’y a pas de nom de domaine trop similaire au nom que vous souhaitez.

Par exemple, si votre agence immobilière s’appelle l’Agence de la Poste, il faut bien vérifier s’il n’existe pas d’autres agences qui ont un nom de domaine similaire.
Enfin, depuis novembre 2013, de nouvelles extentions sont disponibles, notamment le .immo, qui est accessible exclusivement aux professionnels de l’immobilier. Vous pouvez dès à présent pré-enregistrer gratuitement votre site en .immo, qui sera officiellement disponible au plus tard fin 2015.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply


*