Marketing

Le marketing immobilier, au cœur du service de l’agence

La fonction de l’agent immobilier a beaucoup évolué au cours de ces dernières années, son rôle va désormais bien plus loin que la simple mise en relation entre un propriétaire vendeur et un acquéreur. En effet, que ce soit l’acquéreur ou le vendeur, ils s’attendent à un service personnalisé qui va au-delà de la simple mise en relation.

Avec le développement des transactions de particulier à particulier et face à un marché immobilier morose, le professionnel doit proposer des prestations de qualité avec une véritable valeur ajoutée pour ses clients.

Le marketing des services annexes

C’est souvent dans les moments difficiles que le marketing fait la différence. L’agent immobilier doit faire preuve de créativité, pour mettre en avant sa prestation. Il doit proposer ainsi des services annexes utiles à ses clients.

Par exemple, l’agent immobilier peut proposer d’accompagner les acquéreurs potentiels dans leur démarche de crédit immobilier, c’est l’élément indispensable de la réussite de la transaction. Les clients doivent se sentir accompagnés à chaque étape de la transaction.

Dans le cas d’un bien immobilier avec travaux, des plans en 3D peuvent être réalisés par l’agence pour que l’acquéreur potentiel puisse se projeter plus facilement dans le logement et apporter ainsi un véritable plus. Des devis de travaux peuvent également être préparés. L’objectif étant d’augmenter la valeur ajoutée du service de l’agent immobilier.

Le marketing des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies font désormais partie intégrante de la stratégie d’une agence immobilière. Que ce soit le site internet ou le logiciel immobilier, ce sont les deux outils indispensables à l’agence.

Le site Web Immobilier est la vitrine virtuelle de l’agence, on doit pouvoir avoir accès aux annonces immobilières de l’agence.

Un blog peut également être installé afin de communiquer sur l’actualité de l’agence ou sur le marché immobilier. Plus il y aura d’informations pertinentes pour l’internaute, plus l’agence gagnera en crédibilité.

Le logiciel immobilier est l’outil qui sert à piloter de manière efficace son agence immobilière. Le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités, qui permettent de gagner du temps et de devenir plus performant dans son travail de tous les jours. Par exemple, notre logiciel de transaction « Emulis Pro », permet de faire des rapprochements entre acquéreurs potentiels et mandats, gérer son agenda, diffuser ses biens immobiliers etc.

Découvrez le dernier produit innovant d’Imminence : Immo Brochure, qui permet de générer des catalogues interactifs de ses annonces immobilières.

Le marketing de la décoration

Avec l’engouement des émissions télévisées sur la décoration d’intérieur, l’agent immobilier doit également savoir comment valoriser le bien à la vente, c’est ce que l’on appelle le Home Staging.

En réaménageant le logement, on augmente ainsi les chances de le vendre plus rapidement et à un prix souvent plus intéressant. Le Home Staging est susceptible de déclencher le coup de cœur chez les acquéreurs.

Il s’agit d’une « mise en scène de son logement », c’est une prestation de valorisation de son bien immobilier. Les vendeurs sont séduis par cette prestation, car le Home Staging permet de vendre dans des conditions meilleures.

En conclusion, pour se distinguer de ses confrères, séduire et fidéliser ses clients, l’agence immobilière doit apporter une véritable prestation clé en main.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply


*