Marketing

Les locaux des agences immobilières sont de plus en plus connectés

La transformation digitale touche les bureaux des agences immobilières. Elles se digitalisent de plus en plus et modernisent leur « point de vente». Face à la concurrence accrue des sites web immobiliers entre-particuliers, les agences se doivent de surprendre leurs clients avec des outils technologiques de dernière génération.

Le digital au service de l’expérience utilisateur

Le digital a changé l’approche avec les clients. Les agences immobilières recherchent à mieux s’adapter aux attentes de leurs clients et en particulier de la génération Y. Davantage actif et exigeant, le consommateur pousse les agents immobiliers à innover. Le client 2.0 exige une réponse précise, immédiate, personnalisée et justifiée.

Les outils numériques permettent aux agents immobiliers de proposer une expérience davantage digitalisée. Les agences réorganisent ainsi leur espace de travail, digitalise les processus de vente et s’équipent d’outils technologiques.

La vitrine connectée d’une agence immobilière

À l’extérieur ou à l’intérieur de l’agence, la vitrine connectée d’une agence immobilière permet de présenter ses biens immobiliers de façon originale. Via une vitrine connectée, l’utilisateur a ainsi accès aux mandats de l’agence 24h24 et 7j/7. L’écran tactile permet de valoriser l’agence et d’attirer davantage de contacts qui passent devant l’agence.

vitrine-immobilier-digital

La réalité augmentée pour l’immobilier

Les biens immobiliers peuvent se visiter désormais via un casque de réalité augmentée. L’agence immobilière propose à son client de s’immerger dans un logement qui correspond à ses critères de recherche. Des éléments de synthèse viennent s’ajouter sur l’écran, ce qui permet à l’utilisateur de mieux se projeter au sein de logement.

Les agences immobilières souhaitent favoriser le contact, le service client est en effet au cœur de leur stratégie. Les vitrines tactiles, les plans en 3D / 4D, les vidéos en 360 degrés et les casques de réalité virtuelle permettent de mieux se projeter au sein du logement. L’objectif est d’être davantage performant et de mieux répondre aux attentes technologiques des clients.

realite-virtuelle-immobilier-768x512

La gestion électronique des documents

Les agences immobilières stockent de moins en moins leurs documents papiers. Tout est sauvegardé désormais en ligne dans un « coffre-fort virtuel ». Le cloud computing permet d’avoir accès en permanence à l’ensemble des données de l’agence. Ainsi, le stockage des données est sécurisé et accessible depuis n’importe quelle machine reliée à Internet.

Le logiciel immobilier « Emulis Pro » permet de gérer des documents en ligne (mandats, bons de visites etc). En quelques clics, les éléments peuvent être consultés, modifiés et sauvegardés depuis un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Le métier d’agent immobilier se dématérialise de plus en plus et devient de plus en plus connecté.

cloud-computing-immobilier

En conclusion, aujourd’hui la technologie est au centre de l’agence immobilière, les innovations permettent d’optimiser la productivité des professionnels et de rendre le parcours du client multi-canal. Aujourd’hui un agent immobilier est une personne qui détient les compétences en immobilier mais aussi une personne à l’aise avec les outils technologiques: site web de l’agence, réseaux sociaux ou encore différents logiciels immobiliers.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*