Marketing

Les 3 tendances 2014 de la profession immobilière

Avec le développement des nouvelles technologies et des nouveaux consommateurs, le marché immobilier évolue, ce qui pousse les professionnels de l’immobilier à s’adapter au mieux au marché pour être au plus proche de leurs clients.

Tout d’abord, les agences immobilières doivent répondre aux nouveaux comportements des consommateurs qui privilégient le web dans leurs démarchés liées à leur projet immobilier.

De plus, de nombreux acquéreurs sont aujourd’hui étrangers, par conséquent les agences immobilières doivent disposer des ressources nécessaires pour répondre aux demandes des clients qui souhaitent acheter ou vendre un bien immobilier en France.

1/ Le développement des nouvelles technologies

Les clients sont aujourd’hui présents sur le web il faut donc être visible sur les différents supports Internet pour pouvoir attirer des prospects vers son agence. Pour capter de nouveaux clients, les agents immobiliers doivent maîtriser les nouvelles technologies à travers par exemple un logiciel immo et un site web performant.

Les textes et les images d’un site web immobilier sont extrêmement importants. Les textes doivent être optimisés pour le référencement naturel et jouer un rôle au niveau marketing en mettant en avant les valeurs ajoutées de l’agence.

Les images d’un site immobilier doivent mettre en avant chaque produit et permettrent à l’internaute de se projeter à l’intérieur du logement.

L’objectif d’une bonne stratégie web marketing est de générer des « leads » qualifiés et ensuite de soigner la gestion de chaque contact. Grâce à un logiciel immobilier full web, l’agence immobilière arrive au mieux à piloter l’activité de son agence (planning des négociateurs, gestion des mandats, suivi du chiffre d’affaires…).

2/ L’internationalisation des annonces immobilières

Avec le développement de la mondialisation, les acquéreurs potentiels deviennent de plus en plus internationaux. Les agences immobilières et spécialement les agences positionnées sur le marché du luxe doivent mettre en place une stratégie de visibilité à l’international. Dans ce sens, il faut traduire les annonces de son site internet en plusieurs langues et diffuser les annonces sur des portails immobiliers étrangers.

A Paris et sur la Côte d’Azur, les biens immobiliers haut de gamme sont souvent proposés en anglais, en russe, en chinois et en arabe, car de nombreux étrangers fortunés investissent dans l’immobilier français.

3/ La montée en puissance des réseaux de mandataires

A la place d’une vitrine physique, les réseaux de mandataires sont dotés d’une forte présence sur Internet et d’outils informatiques puissants tels qu’un logiciel immobilier adapté au mode de fonctionnement des mandataires.

Environ 30% des mandataires sont des anciens négociateurs immobiliers qui préfèrent travailler seuls de chez eux sur un marché qui connaissent parfaitement, tout en bénéficiant d’outils performants, d’assistance et d’une forte communication sur Internet.

Le réseau de mandataires d’Amécourt Immobilier s’engage à trier sur le volet chaque mandataire, l’objectif est de faire de la qualité et non de la quantité.  De plus, une formation et un suivi personnalisé sont proposés à chaque nouvelle recrue.

En conclusion, pour survivre au sein d’un marché difficile, les agences immobilières doivent prendre en compte la révolution Internet dans la mise en place de leurs stratégies de communication. Face aux portails immobiliers, les agents immobiliers doivent construire leur nid sur la toile. De plus, les agences doivent élargir leur champ de prospection en misant sur le marché international.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*