Marketing

La vision des Français sur les agents immobiliers

Lors d’une transaction immobilière, les Français privilégient les agences immobilières pour deux raisons principales : le gain de temps et la sécurisation de la transaction.

Au cours de ces deux dernières années, près de 60 % des Français qui ont conclu une transaction immobilière, sont passés par l’intermédiaire d’une agence immobilière.

Un interlocuteur de confiance

Dans un contexte économique, politique et fiscal délicat, le marché immobilier est difficile à comprendre. Le conseil d’un expert est essentiel pour estimer au juste prix son bien immobilier, l’estimation est le service le plus apprécié de la part des propriétaires vendeurs. Ainsi, on note que 70 % des propriétaires vendeurs, ont bénéficié d’une estimation faite par un agent immobilier.

Grâce à leur expérience du terrain et à leur logiciel de transaction, les agents immobiliers prennent en compte de nombreux critères et arrivent à estimer au mieux un logement.

Le choix de l’agent immobilier

Sur un plan quantitatif, on peut constater qu’il existe de nombreuses agences immobilières, tant avec vitrine que sur Internet. On note également la montée en puissance des réseaux de mandataires, qui n’ont pas de vitrine et qui travaillent depuis chez eux. L’acquéreur potentiel et le vendeur ont donc un large choix de prestataires potentiels.

Le vendeur a plutôt tendance à se tourner vers l’agence immobilière qui a la plus forte notoriété, que ce soit un réseau d’agences ou une agence indépendante de quartier. La qualité des conseils et le suivi personnalisé de leur projet est essentiel.

Au niveau des acquéreurs, ces derniers recherchent plutôt l’agence qui dispose du logement qui correspond à leurs critères de recherche. La quantité des biens du portefeuille d’une agence est donc primordiale, que ce soit dans une vitrine, sur un portail immobilier ou sur le propre site web de l’agence.

En conclusion, les Français font confiance aux agents immobiliers pour la réalisation de leur projet immobilier, la notoriété de l’agence y joue pour beaucoup. Les agences doivent donc déployer une stratégie multi-canal, afin de marteler leur image et renforcer ainsi leur crédibilité et leur positionnement d’expert.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*