Référencement

Conseils pour optimiser sa fiche Google Map

Le référencement local est un levier marketing important dans la stratégie de visibilité d’une agence immobilière. En effet, le référencement local va permettre de positionner votre agence dans les résultats de recherche des utilisateurs situés dans la même zone géographique.

Comment faire apparaître son agence immobilière dans le plan Google Map ?

Le meilleur moyen pour apparaître dans les résultats locaux de Google est de créer sur Google My Business une page « Entreprise Locale », et valider la propriété de l’établissement par téléphone ou par courrier. Une fois la page créée, il faut compléter des informations sur l’entreprise de manière la plus complète possible. En effet, pour assurer un référencement optimal, il est nécessaire de remplir au maximum la fiche: photos, description de l’entreprise, horaires d’ouverture, avis clients etc.

Google Map de la requête « Immobilier Luxe Bruxelles »

Google Map Immobilier

Quelques conseils pour optimiser votre fiche Google Entreprise Locale

  • Le titre : il comporte le nom exact de l’entreprise en évitant les mots clés.
  • Les catégories : vous devez indiquer une catégorie principale avec la possibilité d’ajouter des catégories secondaires, qui doivent correspondre à votre secteur, en l’occurrence l’immobilier : Agence immobilière, Estimation Immobilier , Expert immobilier, Société de gestion immobilière … Les catégories sélectionnées doivent décrire au mieux votre activité et vos services.
  • Les coordonnées : l’adresse physique doit correspondre aux informations présentes sur votre site internet, tout comme le téléphone avec de préférence un numéro fixe et l’indice de localité. Les horaires d’ouverture sont un autre élément important.
  • La description : une description courte puisqu’elle est limitée à 200 caractères qui doit mettre en avant les services proposés par l’entreprise en intégrant des mots clés que l’utilisateur pourrait taper lors de sa recherche.
  • Les photos : en plus d’offrir une information pertinente au client, en affichant la façade de l’agence par exemple, les photos sont utiles au référencement. Il est recommandé d’en mettre au moins 5 en renommant les fichiers avec des mots clés comme par exemple « agence immobilière votre nom Nice ».
  • Les avis : Google s’appuie également sur les avis postés par les clients et favorise grandement les fiches comportant des avis positifs d’où l’importance d’encourager les clients à poster leur retour d’expérience. Les témoignages sont également importants au niveau « marketing’ pour augmenter la crédibilité de l’agence. A savoir enfin qu’il n’est pas possible de supprimer un message négatif d’un utilisateur.

Pour conclure, être bien référencé localement est l’un des meilleurs moyens pour attirer des clients locaux susceptibles de faire appel à votre agence immobilière. Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site immobilier, contactez l’un de nos conseillers au 04 89 73 39 00.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*