Référencement

Analysez-vous le trafic de votre site avec Google Analytics ?

Google Analytics est un outil gratuit proposé par Google, qui vous permet d’analyser le trafic de votre site internet. Vous pourrez ainsi savoir d’où viennent vos visiteurs, quels supports web ils utilisent ou encore combien de temps ces derniers restent sur votre site web.  A savoir que nous installons automatiquement Google Anaytics sur tous nos sites immobiliers et que les principales informations sont disponibles directement dans le backoffice du site.

Découvrez dans cet article 5 points que Google Analytics vous permet de savoir sur vos visiteurs. Mieux vous connaîtrez la nature et le comportement de vos visiteurs, plus vous pourrez cibler la communication de votre agence immobilière.

Combien de visites par jour génère votre site ?

La première chose à savoir est le nombre moyen de visites sur votre site. D’après nos informations, le nombre de moyen de visites journalières d’un site immobilier est de 50, mais cela dépend bien évidemment de votre marché, du nombre de biens présents sur votre site ou encore de votre référencement. Plus votre site sera visible dans les moteurs de recherche et dans des sites externes (exemple: réseaux sociaux), plus votre site web générera des visites.

Mais attention tout de même à générer des visiteurs qualifiés, c’est-à-dire des personnes qui sont susceptibles de faire appel à vos services. En effet, mieux vaut générer peu de visites mais des visites de qualité que beaucoup de visites mais peu ciblées. Ainsi, la qualité est plus importante que la quantité.

Trafic

Indicateurs clés de performance à analyser

Il faut maintenant analyser le trafic que génère votre site web. Ces informations permettent de soulever des indicateurs clés de performance. Par exemple, un taux de rebond faible et un rapport pages / visite élevé est un signe de qualité pour votre site internet. Le taux de rebond est le pourcentage d’internautes qui quittent votre site web dès la première page, ils ne vont pas plus loin.

Il faut bien faire la différence entre « visites » et « visiteurs uniques ».  Les « visiteurs uniques » sont des internautes qui ont visité qu’une seule fois votre site web alors que les « visites » sont des internautes qui ont visité au moins deux fois votre site web.

Nombre d'internautes qui ont visité le site

Quelles sont les villes principales où se trouvent vos visiteurs ?

Dans ce tableau, vous pouvez analyser les villes qui vous génèrent le plus de trafic. On voit dans cet exemple ci-dessous que Perpignan et Montpellier sont les deux villes qui génèrent le plus de visites sur ce site web.

villes geographique

Quels sont vos réseaux sociaux référents ?

On peut constater dans ce tableau, les réseaux sociaux qui vous génèrent le plus de visites. De manière générale, Facebook est de loin le réseau social qui génère le plus de trafic sur les sites immobiliers.

réseaux sociaux immobilier

Le pourcentage des utilisateurs provenant d’un mobile ou d’une tablette

Sur le tableau présent ci-dessous, on peut analyser le support utilisé par vos utilisateurs pour naviguer sur votre site web: ordinateur de bureau, tablette ou smart phone. Aujourd’hui, de plus en plus d’internautes utilisent leur téléphone portable et leur tablette tactile pour naviguer sur le web, d’où l’intérêt pour les agents immobiliers de proposer un site web adapté à la technologie du responsive design.

Mobile Site Immobilier

 En conclusion, Google Analytics est un outil marketing qui permet de mesurer l’efficacité de son site immobilier et de sa visibilité sur Internet. Vous pourrez ainsi mieux connaître vos visiteurs, avec pour objectif de mieux adapter vos produits à leurs besoins.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*