Marketing

Ce qu’attendent les jeunes des sites web immobiliers

La jeune génération, que l’on appelle la génération Y recherche des sites immobiliers innovants, au contenu authentique, pertinent et au design irréprochable. De plus, les jeunes ont un besoin indéniable de se loger, que ce soit pour la recherche d’une location ou pour leur premier achat immobilier. Ils s’attendent à rencontrer un agent immobilier réactif, compétent et disponible. Les agents immobiliers doivent donc s’adapter aux attentes de la génération Y afin de mieux la séduire.

Les jeunes de 18 – 30 ans ont en moyenne accès à Internet à travers trois terminaux différents: ordinateur de bureau, smartphone et tablette mais c’est sur les téléphones portables qu’ils passent le plus de temps. Les sites immobiliers doivent donc être « responsive » et s’adapter ainsi à tous les écrans.

De jeunes consommateurs exigeants et informés

A travers la facilité à l’accès à l’information, les consommateurs sont de plus en plus informés sur le marché immobilier et sur la législation en vigueur. Ils sont donc de plus en plus exigeants, de plus en plus sélectifs par rapport à l’information qu’il consulte, et donc de plus en plus volatiles.

Les grandes images et les vidéos sont des supports visuels qui captent l’intérêt des internautes. Le contenu lui est relayé au deuxième niveau, car les internautes ne prennent pas souvent le temps de lire le contenu textuel, en dehors des titres et des accroches marketing. Cependant, ne négligez pas le contenu;  il reste essentiel pour l’optimisation référencement du site web.

Des internautes de plus en plus volatiles

Les internautes sont très volatiles lorsqu’ils naviguent sur un site web, ils ne prennent pas le temps de chercher. L’information doit donc être facile à trouver, pour cela le web design doit être ergonomique. Si un internaute ne trouve pas l’information qu’il recherche, en l’occurrence le bien immobilier qui correspond à ses critères de recherche, l’engagement prend fin immédiatement.

On note que près de 60 % des internautes mobiles abandonnent un site web si son interface n’est pas adaptée aux petits écrans. Le responsive design est aujourd’hui primordial pour un site immobilier. Le portail immobilier Seloger compte près de 60 % de ses visiteurs qui viennent d’un smartphone.

Pour réduire le taux de rebond d’un site immobilier, Imminence a développé des fonctionnalités innovantes qui incitent l’internaute à contacter l’agence et à cibler sa recherche immobilière via un formulaire performant.

En conclusion, les jeunes d’aujourd’hui sont friands d’innovations digitales, ce sont de réels clients potentiels mais ils sont aussi extrêmement exigeants. Les agents immobiliers doivent donc valoriser le mieux possible leurs annonces immobilières à travers des fonctionnalités digitales innovantes. Sur le site web, le contenu doit être pertinent et l’ergonomie optimale pour les smartphones. Enfin, le site doit mettre en valeur chaque annonce immobilière avec de grandes images, des plans 3D, des vidéos 360 ° ou encore un service de géolocalisation avec les points d’intérêt qui se trouvent à proximité du bien (écoles, transports, commerces etc).

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*