Marketing

La génération Y et l’immobilier

Internet continue de bouleverser le comportement des consommateurs. Désormais les candidats à l’acquisition ou à la location utilisent essentiellement le Web pour trouver le bien immobilier qu’ils recherchent. Les agences immobilières doivent donc s’adapter à ces nouveaux consommateurs, qui sont de plus en plus informés et autonomes dans leurs démarches.

Comme pour toutes les industries, l’immobilier est passé au digital. L’arrivée des Smartphones et des tablettes à amplifier le phénomène.

Les consommateurs sont désormais maître de leur recherche, ils se renseignent eux même sur le marché immobilier et sur les produits disponibles sur le marché.

Les sites web des agences immobilières doivent donc s’adapter aux petits écrans, comme c’est le cas par exemple de cette agence immobilière basée à Monaco, qui a fait développer un site web compatible aux Smartphones.

Pour augmenter leur visibilité sur Internet, les agences immobilières affinent leur stratégie sur le web. Le référencement immobilier est au centre de leur communication. Les agents immobiliers exploitent également les réseaux sociaux pour fidéliser leurs clients et développer leur réseau. Les agences immobilières doivent s’adapter aux attentes de la génération Y, toujours plus interconnectée au web.

Les photographies sur les sites immobiliers jouent un rôle majeur, les photos permettent à l’internaute de se projeter dans le logement. L’agence DESTIN DE PIERRE basée à Brive-La-Gaillarde, prend le temps de réaliser de très belles photographies qui mettent en avant chaque bien immobilier.

Le logiciel immobilier full web permet de gagner en réactivité et en mobilité, c’est l’outil central qui permet de piloter efficacement l’agence immobilière.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*