Référencement

Facebook et l’immobilier

Beaucoup d’agences immobilières françaises ont encore du mal à comprendre l’intérêt de communiquer sur les réseaux sociaux, en plus de leur communication additionnelle …. Et pourtant, les réseaux sociaux ne sont pas un simple effet de mode mais bien un véritable outil marketing.

 

Les agents immobiliers et Facebook

Aux USA, 84% des professionnels de l’immobilier utilisent les réseaux sociaux

Réseaux sociaux immobilier

Aujourd’hui, plus de 25% des annonces immobilières sont consultées sur mobile ou via les réseaux sociaux. D’où l’intérêt pour les agences immobilières d’inclure les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing.

Pourquoi une page Facebook ?

Facebook vous permet de tisser un lien de confiance avec votre réseau (clients, partenaires, prospects…). Votre page Facebook vous permet de partager de l’information, ainsi que vos annonces en format vidéos. Votre compte Facebook peut être lié à votre site internet immobilier, votre blog, votre profil Twitter….

Facebook séduit les Agents Immobiliers par :

  • Sa convivialité, son interactivité, sa facilité de prise en mains
  • Ses applications métier dédiées (annonce live)
  • Sa centralisation: une Page Professionnelle pour tout gérer

Les annonces immobilières en vidéo

Le taux de contacts d’une annonce vidéo par rapport à une annonce classique est beaucoup plus important. En effet, les vidéos incitent davantage les internautes, à contacter l’agence, elle créent davantage l’envie de visiter le bien.

Annonces immobilières Facebook

Sur les sites internet d’immobilier, les annonces en vidéo vont prendre de plus en plus de place, par rapport aux annonces classiques. Les vidéos permettent de mettre en scène un bien immobilier, grâce à la musique de fond, elles arrivent à convaincre davantage l’internaute à contacter l’agence.

Par ailleurs, les vidéos sont virales, elles se partagent facilement sur les réseaux sociaux. A la création d’un site web, pour faciliter le partage de vos biens immobiliers.

Google référence les vidéos dans ses résultats naturels. En tant qu’agence immobilière, si vous êtes sensibilisé au référencement naturel, vous avez donc intérêt à diffuser des vidéos sur internet. En effet, les vidéos joueront positivement dans le référencement naturel de votre site web.

Depuis votre logiciel immobilier, vous pouvez diffuser l’ensemble de vos biens immobiliers de manière AUTOMATIQUE sur les principaux réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici, vos biens immobiliers seront diffusés sur Facebook, Twitter, Youtube et Dailymotion.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

5 Comments

  1. Céline

    7 mars 2013 at 15 h 13 min

    Un article pertinent et plein de bon sens. En effet comme pour toute entreprise aujourd’hui, Facebook peut être une véritable mine d’or en matière de fidélisation et d’acquisition de contacts. Beaucoup ne veulent encore rien savoir de Facebook et pourtant la plateforme sociale peut être un véritable tremplin.

  2. Jacques

    22 mars 2013 at 20 h 34 min

    Article très intéressant.
    Et je suis tout à fait d’accord à propos des annonces en vidéo. Je trouve que les vidéos ne sont pas assez mises en avant pour la vente des biens immobiliers.

  3. Pascal

    25 mars 2013 at 9 h 41 min

    Bonjour ! merci pour l’article, c’est vraiment intéressant.

  4. Blancato

    8 avril 2013 at 16 h 22 min

    Se servir des réseaux sociaux est devenu une chose pratiquement indispensable! Mais pour cela il est important de tenir sa page à jour pour ne pas renvoyer une mauvaise image… Twitter est aussi un outil avec un fort potentiel !

  5. Henry

    11 avril 2013 at 10 h 14 min

    Il est clair qu’avec plus de 30 millions d’utilisateurs de Facebook en France, un agent immobilier aurait tort de s’en priver.
    Par contre je ne suis pas d’accord pour la vidéo dans les annonces. D’une part, cela va demander un plus grand effort dans la création des vidéos. Imaginez une agence immobilière qui a 500 biens immobiliers en porte feuille. Devra t-elle faire la création de 500 vidéos pour son site? C’est totalement impossible à faire pour un agent immobilier. Et d’autres part, le partage viral des annonces classiques comme aujourd’hui se fait déjà très bien. A savoir qu’il est possible pour une agence de publier automatiquement ses annonces sur son compte facebook via son site.

Leave a Reply

*