Marketing

Veiller à la bonne réputation de votre agence sur Internet

Que l’on soit acquéreur ou vendeur, lorsqu’on fait appel aux services d’une agence immobilière, tout est une question de confiance. Pour se rassurer et pour vérifier le sérieux de l’agence, les internautes analysent souvent sur Internet la réputation de l’agence. Vous devez donc vous assurer que les propos visibles de votre agence immobilière sur Internet sont tous positifs.

Une bonne réputation va augmenter la crédibilité et la confiance de l’agence envers ses clients alors que de mauvaises expériences clients vont faire fuir les clients potentiels. Internet a rendu visible l’image d’une entreprise via le retour d’expériences de clients satisfaits ou déçus. Il peut s’agir de propos visibles dans des réseaux sociaux, sites web, blogs, forums, annuaires etc.

Cimiez Boulevard

Un travail de veille indispensable

Afin de vérifier ce que l’on dit de votre agence sur Internet, vous pouvez mettre en place des outils de veille. Le plus connu est l’outil « Google Alertes », qui permet de recevoir chaque jour, les sites web qui citent le nom de votre entreprise.

En tant qu’agence immobilière, vous devez veiller à ce que l’image qu’internet véhicule de votre entreprise reste positive et bénéfique. Il existe de nombreux canaux où vos clients peuvent laisser des avis tels que votre page Google Business Map, votre page professionnelle Facebook ou encore votre profil sur les pages jaunes. A savoir qu’un propos négatif va être très difficile à faire disparaître voir impossible à supprimer.

Améliorer votre image sur Internet

Il existe différents leviers pour renforcer votre image de confiance et votre positionnement d’expert de votre marché. Tout d’abord, il faut avoir un site web immobilier fonctionnel qui reflète l’image de votre agence immobilière. Le site de votre agence immobilière est votre principale vitrine, car en général vos clients proviennent du Web et viennent vous voir ensuite au sein de votre agence.

Afin de mettre en avant votre expertise et vos compétences, vous pouvez exploiter les réseaux sociaux, ainsi qu’un blog intégré à votre site web. Vous pouvez aussi inciter vos clients et partenaires à vous laisser un avis positif sur votre page Facebook ou / et sur votre compte Google +. Cependant, il ne suffit pas d’attendre que vos clients fassent votre apologie automatiquement car il ne le feront pas naturellement. En effet, dans la plupart des cas un client satisfait ne fait pas la démarche seul de laisser un avis, mais ce dernier le fera s’il est déçu par vos services.

Brussels Sotheby's

En conclusion, il faut donc soigner au quotidien votre attitude et votre service client, il faut toujours respecter un code d’éthique et de transparence avec chacun de vos clients. Une agence immobilière malhonnête recueillera sur Internet rapidement des remarques négatives, alors qu’une agence immobilière qui fait bien son travail s’inscrit davantage dans une stratégie fiable et pérenne.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*