Marketing

Les drones au service de l’immobilier

Alors réservés à l’armée et aux unités de renseignements, les drones envahissent peu à peu tous les secteurs de notre société. La télévision pour les événements sportifs et autres documentaires, les agences de communication pour faire de la promotion et maintenant le secteur de l’immobilier succombe à l’appel technologique.

Pourquoi l’immobilier aurait besoin de drones ?

C’est une question qui peut se poser. Pour quelles raisons un secteur comme l’immobilier, aurait recours à ces engins volants? Les drones présentent plusieurs avantages afin de séduire les professionnels de l’immobilier. En effet, ces derniers utilisent les drones pour des prises de vue (photographie et/ou vidéos) afin de mettre en avant des propriétés de prestige.

Les drones permettent de capturer des images uniques, de points de vue exceptionnels afin de mettre le bien immobilier en valeur. Jusqu’alors les professionnels de l’immobilier avaient recours à un hélicoptère, mais le drone apparaît comme un moyen beaucoup moins onéreux et davantage pratique d’utilisation.

Par extension le drone peut filmer, ainsi pour certains experts qui voudraient présenter leur bien de façon originale, et le montage est plus rapide. Les photographies et les vidéos viendront alimenter le site internet de l’agence immobilière, afin de mettre en avant les propriétés à la vente ou à la location.

Le drone pour tous ?

Bien que les drones apparaissent comme le moyen le plus simple afin de capturer les biens sous les meilleurs angles, tous les experts de l’immobilier ne peuvent pas en jouir. En effet, ce dispositif a quand même un coût, ainsi seuls les professionnels de l’immobilier du luxe peuvent se le permettre, ou encore les grandes chaînes immobilières.

Par ailleurs, le drone est soumis à plusieurs conditions d’usage. Son utilisation est réglementée par la Direction Générale de l’Aviation Civile, et sujette à une autorisation de la préfecture à laquelle le bien est rattaché. De plus, le vol est soumis aux conditions climatiques.

Malgré ces limites, les drones sont de plus en plus appréciés par les professionnels de l’immobilier. Sa démocratisation grandissante donnera peut être lieu à un assouplissement des réglementations.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

1 Comment

  1. Appartement Barcelone

    19 août 2014 at 8 h 49 min

    Intéressant surtout pour les grandes propriétés et l’immobilier haut de gamme.

Leave a Reply

*