Marketing

Égayez la décoration de votre agence immobilière

Les agents immobiliers sont souvent surmenés entre les visites, la prospection ou encore les papiers administratifs dont il faut s’occuper, ils ne pensent pas forcément à la décoration de leur espace de travail intérieur. On trouve la plupart du temps, dans les agences immobilières les mêmes couleurs : murs blancs, fournitures de bureaux standards, il y a peu de nuance de couleur et l’ambiance n’est pas assez chaleureuse.

Dans toutes les agences immobilières, il faut tout d’abord afficher obligatoirement et de manière visible sa carte professionnelle, sa dénomination sociale, l’adresse du garant, le montant de la garantie ainsi que ses honoraires.

En suite, on peut réfléchir à la décoration, l’agence immobilière est un lieu vivant où il y a des échanges et des contacts humains. Un espace où l’on reçoit ses clients acquéreurs ou vendeurs, l’achat d’un bien immobilier est souvent l’achat de toute une vie, il faut que vos clients se sentent à l’aise et en sécurité.

Ambiance « cosy » recherchée

La plupart des agences immobilières ont une décoration trop classique ou qui se fait vieillotte, alors qu’une ambiance cosy rendrait l’agence davantage sociable. En jouant sur les couleurs et en disposant de mobilier contemporain, on arrive à créer une atmosphère agréable où vos clients seront davantage ouverts à discuter de leur projet immobilier.


La nouvelle agence d’Accimmo 31
La nouvelle agence d'Accimmo 31

Optimisez votre coin « salon »

Les agents immobiliers doivent prendre le temps de discuter avec leurs clients, dans un environnement accueillant pour bien comprendre leurs besoins et leurs attentes. L’endroit doit être convivial, le rapport avec vos clients en sera davantage amical et vous gagnerez ainsi plus facilement leur confiance. Ainsi, il est intéressant de discuter du projet immobilier de vos clients dans un coin « salon », installé confortablement dans un canapé, au lieu des chaises classiques où les clients et l’agent immobilier se trouvent de chaque côté d’un bureau.

Le coin salon permet également de pouvoir discuter en toute confidentialité de choses personnelles relatives à son projet immobilier, tels que le montant de son apport personnel, son salaire, ses revenus immobiliers etc.

Concevez une vitrine attractive

De plus en plus d’agences immobilières indépendantes se replient dans des bureaux ou directement à domicile. L’objectif est souvent d’économiser le loyer d’un local pour investir davantage en publicité.

Une agence physique n’est pas obligatoire mais renforce la crédibilité de la société et permet également de capter des prospects qui font du « lèche vitrine ». Vous pouvez également intégrer un QR code ou flash code sur la vitrine de votre agence immobilière, pour qu’une personne équipée d’une Smart Phone puisse accéder directement au site web de votre agence.

L'agence Real Immobilier
La vitrine de l’agence Real Immobilier

L’agence physique à proprement dite joue autant que le site web de l’agence immobilière en termes d’image et de notoriété. Avoir une agence à pignon sur rue renforce la crédibilité de l’agence et son positionnement de leader sur un secteur géographique déterminé et/ou sur un segment du marché immobilier.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*