Création site

La compatibilité mobile, critère officiel de référencement chez Google

A partir du 21 avril 2015, Google lance officiellement un changement de son algorithme en favorisant les sites internet qui sont compatibles à la navigation sous mobile. Ainsi, les sites web qui ont développé une version mobile seront favorisés dans les résultats naturels de Google Mobile.

Aujourd’hui, on sait qu’il y a de plus en plus de personnes qui recherchent un bien immobilier à louer ou à acheter via un smartphone. Google veut ainsi rendre davantage visible les sites web qui ont une expérience utilisateur adaptée à tous les écrans. A noter que le mobile reste le premier appareil connecté à internet.

Stratégie de référencement naturel

D’après nos chiffres, le pourcentage des visiteurs qui visitent un site immobilier peut atteindre jusqu’à 30 % du nombre global de sessions. Dans une stratégie d’acquisition de contacts via votre site web, il faut donc développer la version mobile de votre site, afin d’éviter de perdre les visiteurs qui naviguent sur votre site web depuis un smartphone.

Qu’est-ce qu’un site compatible mobile ?

Un site web compatible au mobile est un site web qui s’adapte automatiquement aux écrans des smartphones. Attention à ne pas confondre avec l’application mobile qui est quelque chose de différent. En effet, une application mobile est un logiciel que l’on télécharge sur son smartphone et qui permet ensuite différentes fonctionnalités.

Site Immobilier Compatible Mobile

Votre site immobilier est-il compatible aux mobiles ?

Pour voir si votre site immobilier est « Google Friendly », vous pouvez analyser votre site via le test de compatibilité mobile : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr/

Exemple de site compatible mobile: http://www.cimiez-boulevard.fr/mobile/
Exemple de site web responsive: http://www.abrinor-debeunne.fr/

L’étiquette « Mobile-Friendly »

Les sites web compatibles au mobile seront affichés avec un label « Mobile Friendly » dans les résultats naturels de Google. En ajoutant cette icône, c’est une manière pour Google de nous faire comprendre l’importance d’un site optimisé pour la version mobile.

Contactez-nous

Enfin, pour bien comprendre la logique de l’algorithme de Google, il faut se dire que tout ce qui est négatif pour l’utilisateur peut être négatif pour le référencement naturel d’un site web.

Vous souhaitez un site immobilier compatible au mobile ? Contactez-nous au 04 89 73 39 00 pour en discuter.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*