Marketing

Vous souhaitez vendre aux Chinois ?

L’immobilier de luxe Français s’ouvre à l’international. Les Chinois apprécient beaucoup la France, ils achètent notamment de beaux appartements Parisiens, des propriétés de luxe sur la Côte d’Azur ou encore des châteaux dans le Sud-Ouest. Les agences immobilières de luxe ont identifié ces acquéreurs potentiels, mais maintenant reste à savoir comme exploiter cette opportunité.

S’adapter à la culture Chinoise

Les Chinois qui investissent en France, sont souvent des hommes d’affaires, âgés entre 35 et 45 ans, au top de leur carrière. Ils connaissent bien l’Europe au travers de leurs voyages d’affaires et sont séduits par la France. En général, ils parlent anglais couramment et quelques mots de Français.

La classe supérieure Chinoise a les moyens pour investir à l’étranger et notamment en France, qui pour eux est une valeur sûre. Tout d’abord, les Chinois sont très terre à terre, ils n’achètent jamais sur un coup de tête, leur décision d’achat est justifiée par des critères rationnels.

De plus, les Chinois ont une perception différente de l’immobilier par rapport aux occidentaux. En effet, être propriétaire est très important dans la mentalité Chinoise, car cela apporte une stabilité et confirme un certain statut social. En Chine, les femmes veulent s’assurer que leur famille sera en sécurité et ne manquera ne rien. En effet, une Chinoise recherche à se marier avec un homme qui  possède une situation financière stable et confortable.

Les chinois investissent en France

Les Chinois ont besoin d’être rassurés par des chiffres réalistes et par une visibilité à court, moyen et long terme. Ils ont besoin de stabilité, ils veulent être sûrs de la viabilité de la transaction.  De plus, les Chinois veulent savoir qui est l’agence immobilière avec qui il traite : son histoire, son expérience, ses références.

Si tous les critères correspondent à leurs attentes, ils peuvent acheter très rapidement pour éviter de perdre l’affaire, ils n’ont pas de temps à perdre. Cependant, les Chinois sont des acquéreurs exigeants, qui sont très forts en négociation.

L’agent immobilier doit les renseigner sur tous les domaines liés à la transaction : de la fiscalité au droit international en passant par les problématiques de visa. Il existe à Paris une banque Chinoise : Bank of China, qui accompagne les Chinois dans l’ouverture d’un compte bancaire et dans leurs problématiques d’investissement, d’épargne ou encore de placements…

Les Chinois font des achats raisonnés, ils recherchent à posséder un pied-à-terre et également à réaliser par la même occasion un investissement. De riches familles chinoises envoient leurs enfants étudier à l’étranger notamment à Paris, ils achètent ainsi un logement et font également un investissement.

A Paris, les Chinois achètent de beaux appartements dans les quartiers les plus huppés de la capitale.
C’est le « chic » Parisien qui est recherché, le produit idéal serait un grand appartement haussmannien avec vue sur la tour Effel.

Quels types de biens les Chinois recherchent t-ils ?

Pour l’achat d’une résidence secondaire à l’étranger, les Chinois achètent une destination ainsi qu’un mode de vie. Posséder un vignoble français représente un trophée pour leur carrière et leur permet d’affirmer leur statut social.

Vue Tour Effel Immobilier Chinois

C’est la raison pour laquelle, les vignobles français attirent de nombreux investisseurs Chinois. Le vignoble combine tout ce qu’un Chinois recherche : un environnement sophistiqué, un investissement stable, ainsi qu’un savoir-faire reconnu.

Les Chinois se sentent davantage en sécurité dans des endroits où il y a déjà une communauté Chinoise bien établie.

Comment cibler les investisseurs Chinois ?

Votre agence immobilière doit avoir pignon sur rue, car cela renforce votre crédibilité. De plus, votre agence immobilière doit avoir un site web qui respecte les codes du « luxe ». Vos annonces  immobilières doivent être traduites en anglais et si possible également en Chinois.

Il existe des portails immobiliers Chinois qui s’ouvrent à l’international. Le site internet Chinois Juwai, est la référence de l’immobilier à l’étranger.

Si vous souhaitez cibler les Chinois, il faut également développer votre réseau relationnel avec des prescripteurs locaux : family office, banques, hommes d’affaires… Votre réseau doit être présent en priorité à Shanghai et à Hong-Kong, car c’est là où on trouve le plus de milliardaires Chinois. Vous pouvez également participer à des salons professionnels Chinois, tels que le salon de l’immobilier de luxe « LPS » ou encore le Top Marques de Shanghai.

Vous êtes une agence immobilière de prestige ? Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Internet ? Contactez-nous pour découvrir tous nos produits innovants qui vous aideront à vous développer sur le marché du luxe.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply

*