Marketing

Comment déclencher le coup de cœur dans vos annonces immobilières ?

Il suffit de quelques secondes pour se faire une idée sur un bien immobilier. Que ce soit dans une vitrine ou sur un site immobilier, le choix des photographies et la rédaction du descriptif de l’annonce sont essentiels dans l’optimisation du taux de conversion (personnes qui voient l’annonce / contacts).

L’importance de belles photographies

Le premier contact avec un bien immobilier se fait par l’annonce et donc par les photographies qui illustrent le bien. Sur Internet, la photographie la plus importante est celle que l’on voit en premier, c’est elle qui va inciter ou pas l’internaute à aller plus loin dans le détail de l’annonce. Les photographies font rêver les internautes et permettent de se projeter dans le logement, une belle photo peut déclencher un vrai coup de cœur.

Photographie d'un bien de l'agence DESTIN DE PIERREExemple d’une photographie d’un bien de l’agence DESTIN DE PIERRE

Les agents immobiliers se doivent donc d’être de bons photographes et d’être équipés de Reflex et pas de simples appareils photos numériques. Chaque photo doit être de très bonne qualité et doit mettre en avant visuellement les points forts du bien, comme par exemple une vue dégagée, une belle terrasse, un grand salon, une cuisine américaine etc.

Il faut aussi prévoir un objectif grand angle pour mieux prendre en image les grandes pièces. Les prospects doivent pouvoir visualiser les différentes pièces avec leurs propres meubles, il faut donc que les lieux soient les plus neutres possibles. Pour les appartements, une belle photo d’intérieur est la meilleure option, pour une maison, il faut plutôt choisir une photo d’extérieur qui représente la maison dans son ensemble.

L’importance d’une description détaillée

Si l’internaute passe le premier cap des photographies, il passera ensuite à la découverte de la description du bien. L’internaute doit ainsi valider les critères du bien, pour vérifier qu’ils correspondent bien à ses critères de recherche. Par exemple, le prix du bien, le DPE, la surface, l’emplacement, le nombre de chambres… Le bien doit être également géolocalisé sur un plan, sans pour autant donner l’adresse exacte.

La description doit être succincte, tout en comportant les éléments intrinsèques du bien immobilier. De plus, le texte de l’annonce doit comporter les avantages du bien immobilier : proximité des commerces, quartier sécurisé, résidence calme, proximité des transports, terrasse, vue panoramique…

Description bien immobilier réseau de mandataires
Exemple de la description d’un bien du réseau de mandataire : d’Amécourt Immobilier

En conclusion, sur une fiche d’un bien, les photographies qui illustrent un bien immobilier jouent pour 60% dans la prise de contact d’un prospect. Le texte d’une annonce joue seulement pour 40%, mais la description est tout de même importante, car elle doit donner à l’internaute les informations essentielles du bien. L’objectif est bien sûr d’inciter l’internaute à contacter l’agence.

The following two tabs change content below.
Spécialiste des innovations informatiques pour les agences immobilières, Imminence propose un logiciel immobilier full web et un service de création/référencement de sites immobiliers.

You Might Also Like

Leave a Reply


*